mercredi 4 novembre 2009

Sortie du 4 novembre 2009



Après plusieurs semaines désastreuses voilà que le calendrier des distributeurs permet enfin d'avoir des films intéressant au cinéma. Le tout est d'espérer que ce ne soit pas le coup d'une fois et que la tendance se confirmera dans les semaines à venir.

Cette semaine est surtout marquée par le grand retour de Richard Kelly sur les grands écrans. Réalisateur prodige de "Donnie Darko" son dernier film "Southland Tales" avait était un bid commercial aux Etats-unis et n'avait connu en France qu'une sortie DVD. Avec "The Box" celui qui s'annonce comme l'un des réalisateurs les plus prometteurs de sa génération revient en force et signe un thriller qui semble être à la hauteur de sa réputation. L'expérience "Southland Tales" l'a surement forcé à faire quelques compromis mais "The Box" est sans aucun doute le film de la semaine.

Un autre grand réalisateur revient aussi sur les écrans cette semaine. C'est Sam Mendes avec "Away we go". Après nous avoir tous dégoutés du mariage ou de la vie de couple dans "American Beauty" et "Les noces rebelles" le réalisateur livre un film à contre-pied de son oeuvre. On peut même dire qu'il s'agit d'un feel-good movie ou pour une fois la vie de couple n'est pas détruite.

Le cinéma français est aussi à l'honneur cette semaine avec la sortie du nouveau Alain Resnais "Les herbes folles". Primé à Cannes avec une récompense exceptionnel le film correspond totalement à ce qu'on peut s'attendre de Resnais ou de ce cinéma français mais que ça nous plaise ou non on ne peut que reconnaitre sa qualité.

C'est aussi avec "Le concert" que notre cinéma sera présent sur les écrans cette semaine. Réalisé par Radu Mihaileanu, à qui l'on doit "Va vis et deviens", le film nous donne le plaisir de voir à nouveau Mélanie Laurent sur les écrans et promet une histoire plus comique que ce que l'on peut croire.

Petite rigolade de la semaine c'est "Saw 6". Malgré l'impatience de tous de voir arriver ce film pour le plaisir d'avoir un nom à l'odeur de barbecue on sent bien que le film est à éviter et que au plus l'on avance au plus on oublie que cette saga avait tout de même commencé avec l'un des films d'horreur les plus inventif de cette décennie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Powered By Blogger