jeudi 3 septembre 2009

Petite présentation tardive, rapide et narcissique

Petit moment de narcissisme. Depuis l'ouverture de ce blog je me suis à peine présenté et c'est vrai que mon avis sur le cinéma en général et mes goûts d'ensemble n'ont été que très peu dévoilés.
Voici de quoi rattraper tout cela avec un questionnaire mis en ligne par le blog les nouveaux cinéphiles destiné, comme le nom l'indique, aux cinéphiles.
En publiant les questionnaire sur leur blog l'équipe des nouveaux cinéphiles essayent de créer une sorte de communauté ou chacun se présenterais.


Pseudo : Trgx

Age : 21 ans

Vous venez de : Lille

Dans la vie, vous êtes : Étudiant

Comment définissez vous votre rapport au cinéma ?
Un moment qui peut être à la fois purement pour le divertissement et l'évasion et d'autres fois pour la réflexion. En tout cas le cinéma est un voyage à travers l'écran.

Votre meilleur souvenir lié au cinéma ?
Quand j'ai vu "Star Wars épisode III". Pas à cause du film mais à cause de l'ambiance. C'était presque l'émeute à l'entrée et on voyait bien que le cinéma était quelque chose qui se couplait forcément à la passion.

Vos débuts de cinéphile ? Quand ? Comment ? Pourquoi ?
Je ne peux pas vraiment dire quand mais ça remonte à très longtemps, il y a encore quelques jours ma mère m'a rappelé qu'à 7 ans j'ai dit à ma maitresse que je voulais être réalisateur comme George Lucas. La première fois que le cinéma m'a vraiment passionné c'était avec "Star Wars" (et oui pas très original) et c'est en voyant la VHS à 6 ans que mon avenir de cinéphile s'est créée. Tout cet intérêt pour le cinéma est donc venue de cette saga qui est vraiment quelque chose de magique comme l'ensemble du cinéma et c'était pour moi comme si on me racontait une histoire avant d'aller me coucher.

Vous souvenez vous du premier film que vous avez vu au cinéma ?
Non

Votre cinéphilie au quotidien (combien de films par jour ou semaine, livre magazines, émissions de radio et TV, chaînes préférées, cinémas préférés, etc.)
Environ 3 films en salle par semaine et 3 à 5 films en DVD. Plusieurs revues de cinéma et d'actualité culturelle par mois (Brazil, Technikart, Versus, les Inrock). A part pour regarder mes DVD ma télé ne sert pas à grand chose et quand je ne regarde pas de film sur ma télé c'est dans les cinéma du Majestic et de l'hybride à Lille que je suis, ou à celui du Kino à Villeneuve d'Ascq.


Comment vivez-vous le cinéma ? Qu’attendez-vous qu’un film vous apporte ?
Pour moi le cinéma est comme les autres arts, il doit être en rapport avec la passion, même lorsqu'il tend vers le pur divertissement. Un film doit nous faire vibrer et créer des émotions. Il y a plusieurs types d'émotions donc plusieurs type de films.

Qu’avez-vous besoin de ressentir à la sortie d’un film pour dire qu’il vous a plu ? En d’autres termes, qu’est ce qu’un bon film pour vous ?
Pour moi un bon film est un film qui doit tellement nous faire vibrer qu'on oublie totalement que l'on est dans une salle de cinéma et qui donne l'impression que le temps et tout ce qui nous entoure s'est suspendue juste le temps d'un film. Bref si un film fait 5h et qu'en le regardant j'ai l'impression de n'y avoir passé qu'une heure et que cela m'a totalement vidé la tête alors c'est un bon film.

Celui ou celle que vous vouliez rencontrer et que vous avez rencontré ?
Gustave de Kervern

Celui ou celle que vous voudriez rencontrer ?
Michael Cerra

Le film qui vous a marqué ?
"L'art de la pensée négative"


Votre film / genre / réalisateur / acteur / musique de film préféré ?

Film:La saga "Star Wars" (vous l'avez surement deviné) que je considère
comme un seul et même film.

Genre : Un peu de tout mais avec une préférence pour le fantastique et la
science fiction.

Réalisateur : Pas vraiment de préférence mais plutôt un hall of fame :
Spielberg, Sam Mendes, Ken Loach, Zack Snyder....

Acteur : Pareil que réalisateur : Brad Pitt, Natalie Portman, Harrison
Ford...

Musique de film : La BO de "fight club" faite par les dust brothers


Votre dernier coup de cœur au ciné
Inglourious Basterds, tout en appréciant ces films je n'ai jamais était spécialement fan de Tarantino et là ça y'est il m'a enfin convaincu à 100%

Les films que vous cherchez (si vous souhaitez que l’on rentre en contact avec vous pour vous aider à trouver ou envoyer le ou les films en question, précisez le)

L'art de la pensée négative et "Battle for Haditta". Si quelqu'un est au courant d'une sortie dvd française ou même tout simplement zone 2 avec sous titre français et qu'il m'en fait part je lui voue mon respect éternel.

Vous vous exilez sur une île déserte. Quels sont les 3 CD, 3 livres et 3 films que vous emportez avec vous ? Pourquoi ?

CD : "Doolitle" des Pixies
"Searching for a Former Clarity" de Against me!
"I created disco" de Calvin Harris

Livres : "La ferme des animaux" et "1984" de Georges Orwell
"Le petit prince" d'Antoine de Saint-Exupéry

Films : "Star Wars"
"Southland Tales" de Richard Kelly
"Qui veut la peau de Roger Rabbit" de Robert Zemeckis



Tribune libre :


Mon blog : http://bad-files.blogspot.com/

Le magazine de cinéma internet sur lequel j'écris :
http://www.lequotidienducinema.com

Les deux assos où je travaille quand je ne suis pas dans les salles obscures :
http://www.lhybride.org/spip.php?rubrique9
http://www.cinejeunes.info/


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Powered By Blogger