mercredi 1 juillet 2009

Sortie du 01/07/09

En effet on est en ce moment dans la fête du cinéma. Normalement on s'amuse à aller voir plein de films pendant un week-end mais bon le problème faut qu'il y en ai des films et cette semaine c'est un peu la loose avec juste un film intéressant à voir et deux autres films qui se permettent de sortir le 3 juillet.


Le seul film de la semaine :


"Whatever works" de Woody Allen :

Synopsis : Un excentrique New-yorkais laisse de côté sa petite vie confortable au profit d'une existence "bohème", avec tout ce qu'elle comporte d'inattendu. Sa rencontre avec une jeune fille du Sud, met peu à peu en relief les névroses du cynique personnage.

Avis : Woody Allen m'avait très déçu avec "Vicky Cristina Barcelona" dans lequel on avait l'impression que le monsieur perdait un peu de sa personnalité en nous livrant quelque chose de très conventionnel et une histoire vue et revue. Ici le réalisateur signe son retour à New-York où il a tourné ses meilleurs films. Le ton du film a l'air de rejoindre celui de son oeuvre et en plus tout cela est soutenu par l'hilarant Larry David.


Le reste des films de la semaine et à zapper :


"L'âge de Glace 3- Le temps des Dinosaures" de Carlos Saldanha (sortie le 3 juillet)

Synopsis : Les héros de "L'Age de glace" sont de retour pour une nouvelle aventure hilarante, où une maladresse de Sid le paresseux va les propulser au coeur d'un monde étrange perdu sous la glace, et peuplé de dinosaures !

Avis : Quand Dreamworks est arrivé avec "Shrek" on s'est tous dit cool enfin un autre poids face au monopole de Disney. Finalement plus les films d'animation de Dreamworks sortent plus on se dit que si Disney a le monopole c'est parce que eux savent faire des bons films et se renouveller. Le premier "Age de glace" était plus que sympathique, le deuxième plus que merdique et le troisième ne semble pas relever le niveau.

"Le hérisson" de Mona Hachache (sortie le 3 juillet)

Synopsis : L'histoire d'une rencontre inattendue : celle de Paloma Josse, petite fille de 11 ans, redoutablement intelligente et suicidaire, de Renée Michel, concierge parisienne discrète et solitaire, et de l'énigmatique Monsieur Kakuro Ozu.

Avis : Encore une fois Balasko semble bien plus qu'énervante, la bande annonce donne envie de tout faire sauf d'aller voir le film, le synopsis a tout du film qui veut faire dans l'originalité mais sombre dans les clichés. Bref, à zapper, à zapper, à zapper.


Le coup de gueule de la semaine


"Rebelle adolescence" de Alison Murray

Synopsis : Comment Sherry perd ses illusions lors d'un road trip à travers l'Europe, aux côtés d'un groupe radical qui prône l'usage des armes.

Avis : Y'a deux semaines je me plaignais exactement de la même chose avec "Smart People". Pourquoi le film n'est projeté que dans deux salles en France? Encore une fois c'est une occasion manqué de voir la délicieuse Ellen Page. A croire que cet actrie porte la poisse pour la sortie de ses films en France.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Powered By Blogger