mercredi 17 juin 2009

Sortie du 17/06/09

Petite routine de la semaine. Regardons les films qui marqueront nos écrans pour les sept prochains jours:

Le film de la semaine :

"Lascars" de Albert Pereira Lazaro, Emmanuel Klotz

Synopsis : Condé-sur-Ginette, en périphérie d'une grande ville. Ici, tout le monde rêve des plages de Santo Rico. Certains plus que d'autres. Pour Tony Merguez et José Frelate, les deux MC's du quartier, le départ est imminent. Mais l'agence de voyage responsable de leur billet a zappé le nom de la destination.

Avis : Véritable série culte diffusé sur Canal + et ensuite MCM lascars est peut être le seul médias traitant de la banlieue qui regarde son sujet sans caricature, sans procès, ou sans évangélisations de celle ci. Présent à Cannes dans la semaine de la critique le film risque d'être l'un des grands films français de cet été.


Les autres films de la semaine :

"Tellement proches" de Eric Toledano et Olivier Nakache

Synopsis : Quand Alain a épousé Nathalie, il ne savait pas qu'il épouserait aussi sa famille. Ce samedi, comme toutes les semaines, ils sont invités à dîner chez son beau-frère, Jean-Pierre, à Créteil. Mais ce soir, plus que d'habitude, Alain est à bloc...

Avis : Les deux réalisateurs possèdent un certains coefficient de sympathie après le réjouissant "Nos jours heureux". C'est sûrement pour cela qu'on ira voir "Tellement proches" mais hélas ce film à l'air de rejoindre le sujet de peut-être 90% des films français et ça a l'air d'être fait sans aucune personnalité.


"Amerrika" de Cherien Dabis

Synopsis : Une mère célibataire immigrante palestinienne et son fils adolescent dans une petite ville de l'Illinois.

Avis : Au vue des retour de Cannes "Amerrika" semble être l'un des films les plus marquant de la Quinzaine des réalisateurs. Le film s'intéresse aux choc des cultures entre USA et moyen-orient à travers cette famille d'immigrés palestinien. Même si on puet présager un film réussit il subsiste un petit bémol : la bande-annonce dégouline de bon sentiments et de consensualisme.


"Piano Forest" de Masayuki Kojima

Synopsis : Une variation sur l'apprentissage du piano entre deux adolescents talentueux : l'un fils de bonne famille, l'autre, enfant des rues mais ayant en commun Mozart et Chopin.

Avis : "Piano Forest" semble être le dernier phénoméne de l'animation japonaise. Ca fait aussi du bien de voir que le format manga n'est pas que le monopole d'un genre épileptique pour geek hystériques et gueulard.




Les films à zapper cette semaine :


"Hannah Montana le film"+"Jonas Brothers-Le concert 3D" de Peter Chelsom et de Bruce Hendricks

Synopsis : La popularité d'Hannah Montana est telle que Miley a du mal à garder le contrôle de sa vie. Poussée par son père, l'adolescente retourne dans sa ville natale, dans le Tennessee, histoire de ne pas oublier ce qui est important dans la vie.







Synopsis n°2 : Un concert de la tournée 2008 des Jonas Brothers, filmé en 3D...


Avis : Disney c'est l'industrie de l'émerveillement, c'est les dessins-animés avec lesquels on a grandit quand on était petit, aujourd'hui c'est aussi un peu pixar qui nous offre de magnifiques films. Mais Disney c'est aussi une énorme machine à frique qui veut s'insérer dans toute la vie de nos marmots. Voila qu'aprés "High School Musical 3" c'est au tours des deux autres idoles des jeunes d'arriver au cinéma. De une les scénarios sont trés mauvais et ils n'auraient mérités qu'une diffusion sur disney channel. Et de deux ça pue le discours moralisateurs pour donner le bon exemple aux jeunes mais c'est fait avec autant de grâce qu'une Britney Spears des débuts qui pronait l'abstinence tout en se faisant troncher dans les loges.

"Blood : The last Vampire" de Chris Nahon

Synopsis : Tokyo, 1970. Une jeune chasseuse de vampires à la solde d'une unité spéciale du gouvernement, infiltre le lycée d'une base aérienne américaine.

Avis : Qunad je parlais de "Piano Forest" je disais ça : "Ca fait aussi du bien de voir que le format manga n'est pas que le monopole d'un genre épileptique pour geek hystériques et gueulard". Et bien pour parlais de "Blood..." je dit tout le contraire.




"Hantés par ses ex" de Mark Waters

Synopsis : Alors qu'il assiste au mariage de son frère, un homme est hanté par les fantômes de ses anciennes petites amies.

Avis : La peite comédie romantique américaine de la semaine pour les petites midinette à 2 de QI






Le coup de gueule de la semaine :


"Smart People" de Noam Murro

Synopsis : Une jeune femme tombe sous le charme d'un veuf amer...

Avis : OK, le film n'a pas l'air terrible mais bon on y retrouve quand même Ellen Page qui quand on y réfléchit n'a rien fait depuis "Juno" alors qu'elle pourrait être l'étoile montante du moment, comme son acolyte Micheal Cerra dans "Juno". Tout ça pour dire que je n'aurais jamais dit que ce film est le film de la semaine mais de là à le diffuser dans une unique salle en France il y'a des limites.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Powered By Blogger