jeudi 30 avril 2009

Sortie du 29/04/09

Comme chaque semaine mais cette fois ci avec un jour de retard. L'été arrive donc la place n'est plus vraiment aux petites surprises venues de nul part mais plutôt au gros cartons annoncés depuis des mois.

Le film de la semaine :

"Le sens de la vie pour 9,99$" de Tatia Rosenthal

Synopsis : Quel est le sens de la vie ? Pourquoi existons-nous ? La réponse à cette question cruciale est enfin à votre portée ! Commandez dès maintenant "Le Sens de la Vie", notre brochure de référence, superbement illustrée et formidablement instructive...

Avis : Un film d'animation en pâte à modeler qui rien que par sa bande-annonce et tout les prix qu'il a reçut en festival fait de lui le film le plus intéressant cette semaine.




Les autres films à voir cette semaine :


"X-men origins : Wolverine" de Gavin Hood

Synopsis : Après avoir intégré le programme militaire " Weapon X " qui transforme les mutants en armes vivantes, Wolverine n'a de cesse de retrouver ceux qui ont tué son père et la femme qu'il a aimée.

Avis : Ça aurait put être le film de la semaine mais les premiers échos sont plutôt mauvais ce qui peut refroidir un peu pour aller le voir. Toutefois ça reste X-men et surtout Wolverine et quoi qu'il arrive on finira quand même tous devant.




"Meurtre à la Saint-Valentin 3D" de Patrick Lussier

Synopsis : Harmony est secouée par un terrible drame : à cause d'une erreur de débutant, des mineurs trouvent la mort, et Harry Warden, le seul à en avoir réchappé, est plongé dans le coma. Son désir de vengeance l'amène à se réveiller au bout d'un an...

Avis : Attention j'ai bien dit 3D donc si vous voulez aller le voir regardez bien la version que propose la salle de ciné. En effet le seul intérêt du film est surement sa version 3D ce qui fait de lui le premier film d'horreur à bénéficier du nouveau système 3D. Toutefois si on enlève ça on est face à un slasher movie basique.



"Romaine par moins 30" de Agnes Obadia

Synopsis : Romaine a 30 ans. Justin, son copain, décide de l'emmener à Noël dans le Grand Nord québécois pour y mener une nouvelle vie. Mais au-dessus de l'Atlantique, Romaine comprend que l'avion va s'écraser...

Avis : Présent dans cette catégorie car ce n'est pas non plus une immonde daube et ça peut faire passer une soirée plutôt divertissante mais aucune surprise quand au statut de la comédie française n'est présente dans ce film.
Critique complète ici




"Incognito" de Eric Lavaine

Synopsis : Un chanteur devient une star grâce aux textes d'un ami qu'il croit mort...

Avis : Alors qu'à la vue du casting ma mauvaise foi me pousser déjà à caser ce film dans les films à zapper cette semaine et bien d'étrange critiques louant les louanges de ce film sont apparues. Un phénomène tellement rare sur les comédies française qu'il faut quand même aller vérifier par nous même.



Les films à éviter cette semaine:

"Le missionnaire" de Roger Delattre

Synopsis : Un ancien détenu endosse la soutane de son frère prêtre, histoire de se faire oublier, et devient curé dans un village du sud de la France.

Avis : Peut être une séquelle de sa rencontre avec le pape? Jean-Marie Bigard se prend maintenant pour un prêtre. Avec son humour beauf très pipi-caca il est déjà assez chiant comme ça sur scéne, il va pas non plus venir nous faire chier sur nos écrans.




"Soeur sourire" de Stijn Coninx

Synopsis : Soeur Sourire est devenue un mythe international avec ses deux millions d'albums vendus en 1963 et cette chanson "Dominique", qui a plané au-dessus des Beatles ou d'Elvis Presley dans les hit-parades du monde entier. Mais qui était-elle réellement ?

Avis : Tout comme les chansons du personnages le film semble bien cucu et remplit de trop mauvais bons sentiments (et oui c'est possible les mauvais bons sentiments). Peut être un film qui intéressera que les mémés de l'époque.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Powered By Blogger