jeudi 24 septembre 2009

The beautiful life s01e01 "Pilot"


L'année dernière a été l'année de tout les succès pour la chaine CW. La saison 2 de Gossip Girl a cartonnée, leur remake de « Beverly Hills » a fait ses preuves et « Smallville » continue son histoire après huit saisons. La chaine s'est réellement imposé comme une référence pour les 18-25 ans et celle ci peut donc se permettre de nouveaux paris.


« The beautiful life » est annoncé comme l'événement de la chaine cette année, comme le fût « Gossip Girl » il y a deux ans. Produite par Ashton Kuchter et marquant le retour de Mischa Barton à la télé après l'arrêt de « Newport Beach » et une certaine Paris Hiltonisation de l'actrice. La série est donc attendu au tournant et sera peut-être un des indicateurs de l'avenir de la chaîne.

Avec ce pilote l'histoire principale est posé : « The beautiful life » se situe dans le monde de la mode new-yorkais et surtout du mannequinat. Raina ( Sara Paxton ) devient la nouvelle sensation à New-York après avoir impressionné tout le monde au dernier défilé. Sonja (Misha Barton), la star des top-models, revient au même moment après avoir disparu 6 mois et a la fâcheuse impression de s'être fait voler la vedette et fera tout pour revenir au top. Pendant ce temps là Chris ( Benjamin Hollingsworth ), un jeune fermier de l'Iowa, se fait remarquer par un agent dans un restaurant new-yorkais et va être rapidement entrainé dans le monde de la mode.


Le décor est posé pour réalisé un pur soap-opera avec toute les intrigues qu'il faut mais venant de la CW on ne peut se contenter d'un énième machin cul-cul présentant un monde de bisounours. L'intention de « The beautiful life » est clairement affiché, le but n'est pas de faire un « amour gloire et beauté » version 2009 mais, si la série tient ses promesses, une incursions dans le monde de la mode et tout ces côtés sombres. Sans être à un niveau trash digne d'un « Nip/Tuck » ou d'un « Californication » ce premier épisode laisse présager de bonne chose pour la suite. Dans ce démarrage de saison on voit déjà à peu près toutes les possibilités d'histoires qui s'offre au scénaristes et vu le milieu dont ils s'inspirent c'est une ressource presque inépuisable qu'ils ont à disposition pour nous raconter des histoires peu glorieuses mais toujours jouissif à entendre. Avec ces premières 40 minutes on a déjà le droit au problème de drogue qui sévit dans le milieu, la concurrence acharné entre mannequin, les manipulations avec une ascension professionnel par le sexe. En gros rien de très glorieux pour la mannequinat.


Après juste un épisode il est assez difficile de donner un avis sur « The Beautiful Life ». Ce qu'on peut dire c'est que ce pilote remplit le minimum syndicale pour voir une bonne série démarrer. Les personnages présentés sont chacun reconnaissable et on tous une histoire susceptible d'intéressé, le décor est planté et l'on sait tout de suite de quoi l'on parle, les intrigues commencent déjà à nous tenir en haleine et on a déjà de l'affection pour les personnages principaux. Toutefois, le pilote de « The Beautiful life » montre aussi des limites et le spectre de la série au niveau 2 de QI aussi subversif qu'un épisode de « Dawson » n'est pas loin. C'est donc deux directions qui s'ouvrent à « The beautiful life » et espérons que malgré la mauvaise audience de cette épisode la chaine ne sabordera pas la série prématurément car elle posséde un énorme potentiel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Powered By Blogger