mercredi 15 juillet 2009

Sortie du 15/07/09

Très bonne semaine cinématographique avec presque aucun film répugnant. C'est vraiment rare d'avoir une semaine d'une si grande qualité (ou plutôt si peu médiocre)

Le film de la semaine :

"The reader" de Stephen Daldry

Synopsis : L'histoire d'un jeune étudiant en droit allemand découvrant, au lendemain de la Deuxième Guerre mondiale, que son amour de jeunesse aurait été impliqué dans les crimes nazis.

Avis : Sortie en décembre aux Etats-Unis avec à la clé un oscar de la meilleur actrice pour Kate Winslet "The Reader" sort enfin en France avec les promesses d'un grand film.




Les autres films de la semaine :


"Harry Potter et le prince de sang mêlé" de David Yates

Synopsis : Alors qu'Harry Potter débute sa sixième année à l'école des sorciers, il découvre un mystérieux grimoire sur lequel est inscrit "ce livre appartient au prince de sang-mêlé". C'est ainsi qu'Harry en apprend plus sur le sombre passé de Voldemort...

Avis : Plus grand choses à attendre de la saga cinématographique Harry Potter qui est en perte de vitesse depuis le quatrième volet. Toutefois, avec ce type de saga les producteurs ont trouvés les bon filon car même si à chaque nouveaux "Harry Potter" on se dit que ce sera le dernier qu'on ira voir au cinéma et bien on se fait toujours prendre au jeux.



"Bronson" de Nicolas Winding Refn

Synopsis : La vie de Charles Bronson, qui se baptise lui-même "prisonnier le plus violent du Royaume-Uni". Ce criminel est incarcéré depuis 1974 et a été condamné à perpétuité en 2000 pour une série d'agressions sur ses codétenus et ses gardiens.

Avis : Avec le réalisateur de la trilogie "Pusher" aux manettes le film "Bronson" sur l'auto-proclamé "prisonnier le plus violent du Royaume-uni" "Bronson" s'annonce violent, captivant et énorme.



"J'ai tué ma mère" de Xavier Dolan

Synopsis : La difficile relation entre un jeune homme et sa mère.

Avis : Je ne sais pas pourquoi mais j'ai toujours étais attiré par le Québec et un film comme celui là sorti du Québec profond ne peux que me conquérir.







"Black" de Pierre Lafargue

Synopsis : Black, un braqueur d'origine sénégalaise ayant toujours vécu en France, vient de subir un échec cuisant avec son dernier coup, sur lequel il a perdu tous ses hommes. Il songe sérieusement à se reconvertir...

Avis : Avec MC Jean Gab'1 on se dit que ça doit pas voler très haut mais on peut toujours essayer d'aller voir le film pour pour voir ce que donne la blaxploitation la française avec près de 40 ans de retard.




"Un enfant pas commes les autres" de Menno Meyjes

Synopsis : Malgré le décès de sa fiancée, un auteur de romans de science-fiction, décidé à être père, adopte un enfant de six ans. Mais ce dernier prétend être un Martien...

Avis : John Cusak est toujours très bon et le film fait office de comédie familiale sympathique pour cette période estivale.





Les films à zapper cette semaine :


Juste par méchanceté je met les deux grosses comédies françaises de la semaine


"Tricheuse" de Jean François Davy

Synopsis : Clémence, avocate, vient de s'installer à son compte. Pour se débarrasser de son amant un peu trop collant et se faire accepter par son propriétaire allergique aux célibataires, elle décide de faire passer Farid, l'accordeur de piano, pour son mari.








"Sans rancune" de Yves Hanchar

Synopsis : Laurent Matagne, 17 ans, croit discerner sous l'identité de son professeur de français, surnommé "Vapeur", son père théoriquement mort à la guerre. Vapeur est excentrique, mystérieux et brillant...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Powered By Blogger