mercredi 8 juillet 2009

Sortie du 08/07/09

Nouvelle semaine, nouveaux films :

Le film de la semaine


"Girlfriend experience" de Steven Soderbergh

Synopsis : Le point de vue d'une call girl de luxe sur la prostitution.

Avis : Après son diptyque sur le che et le dernier volet de la série "Ocean's" Soderbergh revient comme il aime le faire vers le cinéma indépendant. En reprenant la même méthode que pour "Bubble" le réalisateur fait son film avec un peu plus d'un million de dollars pour livrer un film sobre mais puissant.



Les autres films de la semaine :


"Public Ennemies" de Michael Mann

Synopsis : Basé sur l'histoire vraie de John Dillinger, un braqueur de banque hors pair qui a sévi à de nombreuses reprises dans l'Amérique des années 30.

Avis : C'est le film à côté duquel on ne peut pas passer en ce moment et on comprend pourquoi. Micheal Mann dirige Christian Bale, Johnny Depp et Marion Cotillard pour un film quo renoue avec la tradition du film de gangster des années 30.




"Toy Boy" de David Mackenzie

Synopsis : Véritable séducteur, Nikki mène une vie facile. Tout en multipliant les conquêtes, il se fait entretenir par une riche avocate d'Hollywood. Tout se passe bien pour Nikki jusqu'au jour où il rencontre Heather...

Avis : A première vue le film semble destiné à un public de midinette en chaleur mais quand on creuse un peu on se rend compte que c'est le même réalisateur que "My name is Hallam Foe" et que "Toy Boy" est sûrement à ranger dans la longue liste des bons films ultra mal vendu en France.


"Bancs Publics (Versaille Rive Droite)" de Bruno Podalydès

Synopsis : Une banderole noire accrochée sous une fenêtre : "homme seul". Est-ce un cri du coeur, un appel au secours ? Les employés du bureau d'en face s'interrogent. Ils vont tenter de savoir de quoi il en retourne...

Avis : Pas de grands espoirs à mettre dans ce film mais comme 90% du cinéma francais est au casting c'est une façon de faire le bilan et de voir si on va si mal que ça.





Le film à zapper cette semaine :


"Bambou" de Didier Bourdon

Synopsis : Alors qu'il souhaite avoir un enfant de sa femme, Alain, un banquier, va se retrouver avec une chienne cocker sur les bras...

Avis : De une, Didier Bourdon est un humouriste et pas un réalisateur. De deux, les comédies comme ça en France c'est toujours nul à chier et de trois, les américains on fait la même chose il y'a à peine quatre mois avec le dispensable "Marley et moi".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Powered By Blogger