jeudi 9 juillet 2009

Les comédies américaines déchirent


Ce n'est pas nouveau la France a toujours été à la masse niveau comédie. Aujourd'hui (comme depuis de noubreuses années) notre humour se complait dans une espèce de nostalgie de l'époque de De Funès, Bourvil et compagnie (qui m'ont toujours grandement horripilé), un médiocre "Bienvenue chez les ch'tis" fait rire la France entière, la troupe du Splendid est hélas encore en vie alors que Les nuls sont morts.
Pendant ce temps là aux Etats-Unis ils ont eu le temps d'avoir les frères Farrelly, Mike Myers, Ben Stiller, Kevin Smith pour ce qui est dans années 90. Puis vint le XIXéme siècle et le Dieu de l'humour nous a offert son fils tellement il nous aimé, j'ai nommé Judd Apatow.
Alors que la comédie des années 90 s'essouflait à coup de "American Pie épisode 15" c'est un nouveau souffle qu'a apporté Judd Apatow.

Enfin voila tout ça pour dire qu'aujourd'hui les bandes annonces des deux prochaines grosse comédies américaine sont apparues sur le net.

La première c'est "Funny People" de ce fameux Judd Apatow, qui a entre autres réalisé "En cloque mode d'emploi" et produit le culte "Supergrave".
Pour la petite histoire "Funny People" prend place dans le monde du stand up où un humouriste est en état de mort imminente. Pitch assez déprimant pour une comédie mais on connait la capacité d'Apatow pour mélanger le genre drama avec la comédie.




Pour la seconde bande annonce le film n'est ni réalisé, ni produit par Apatow mais il aurait bien pût l'être car on y retrouve les même thèmes et le même ton. Toutefois, c'est surtout la présence de Jason Seigel, révélé par la série "Freaks and Geeks" (produit par devinez qui), et de Paul Rudd, déjà vu dans plusieurs productions Apatow; qui montre à quel point la comédie américaine aurait un visage différent sans ce génie.

"I love you man" raconte l'histoire d'un agent immobilier couronné de succès qui est sur le point de se marier à la femme de ses rêves lorsqu'il découvre avec dépit, qu'il n'a aucun ami masculin pour lui servir de témoin. Au cours de ses recherches, il fait la connaissance d'un homme charmant et têtu avec qui il tisse rapidement des liens, qui iront jusqu'à mettre en péril sa relation amoureuse.

Plus d'infos sur ce film

Pour les voir en salle il faut attendre le 29 juillet pour "I love you man" et le 7 octobre pour "Funny People"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Powered By Blogger