mercredi 20 mai 2009

Sortie du 20/05/09

Après une semaine dernière pas très importante au niveau sortie à cause des distributeurs qui sont occupés par le festival de Cannes la machine se remet doucement en route cette semaine et les premiers noms de Cannes arrivent sur nos écrans.

Le film de la semaine :


"Les étreintes brisées" de Pedro Almodóvar

Synopsis : Une histoire d'amour fou, dominée par la fatalité, la jalousie et la trahison. Une histoire dont l'image la plus éloquente est la photo de Mateo et Lena, déchirée en mille morceaux.

Avis: Le cinéma espagnol est l'un des plus riches d'Europe et même si Almodóvar n'est que la partie émergé de l'iceberg et qu'il est un cas à part par rapport à ses compatriotes il nous a surement préparé un très bon film.




L'autre film de la semaine :

"Vengeance" de Johnnie To

Synopsis : Un père vient à Hong Kong pour venger sa fille, victime de tueurs à gages. Sur son passeport est marqué "cuisinier". 20 ans plus tôt, il était un tueur professionnel.

Avis : En concurrence avec le film de Almodóvar pour le titre de film de la semaine. C’est finalement la présence de notre Johnny national au casting et des premières bandes-annonces assez cliché qui m’emballe un peu moins à l’arrivée. Toutefois venant de Jonnie To on s’attend à un sacré film.



Les films à zapper cette semaine :


"Confessions d'une accro de shopping" de P.J Hogan

Synopsis : Rebecca est une journaliste spécialisée dans la finance. Elle explique comment gérer son argent au quotidien, mais passe sa vie à dépenser le sien dans les boutiques. Ceci la plonge dans une situation précaire qu'elle cherche à cacher à son patron...

Avis : Avec une faute de français plus qu'énervante dans le titre "Confessions d'une accro de shopping" semble être un mauvais clone des comédies romantique à la "Le Diable s'habille en Prada".



"La nuit au musée 2" de Shawn Levy

Synopsis : Larry et ses amis vont devoir contrer les plans maléfiques du pharaon Kahmunrah et de ses acolytes Al Capone, Ivan le Terrible et Napoléon.

Avis : Même si Alain Chabat et Ben Stiller sont présents au casting je ne me ferais pas attendrir et je continuerais de dire sans l'avoir vue que ce film est sûrement une grosse daube.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Powered By Blogger