mercredi 6 mai 2009

Sortie du 06/05/09

Mercredi, jour de sortie, regardons ce qu'on a donc cette semaine ou de très bon film, et pas trop de mauvais non plus, sortent et un énorme dilemme s'est posé dans le choix du film de la semaine.

Le film de la semaine :

"Star Trek" de JJ Abrams

Synopsis : L'adaptation cinématographique de la série "Star Trek". Une vision revue et corrigée de la plus grande aventure interstellaire de tous les temps, avec un jeune équipage parti explorer des lieux que personne n'a jamais visités avant lui.

Avis : L'un des blockbusters de qualité de l'année, et on risque encore d'être bien servit. Même si je n'ai jamais étais spécialement fan de la série "Star Trek" ou des films que je regardaient plus parce que je tombais dessus en zappant rien que la présence du génie JJ Abrams, créateur de Lost, Alias, Fringe, producteur de Cloverfield etc..., que certains qualifient déjà de nouveaux Spielberg est une raison suffisante pour aller voir "Star Trek"


Les autres films cette semaine :

"Good Morning England" de Richard Curtis

Synopsis : Carl s'est fait renvoyer du lycée, et sa mère a décidé qu'il irait réfléchir à son avenir auprès de son parrain. Il se trouve que celui-ci est le patron de Radio Rock, une radio pirate qui émet depuis un bateau en mer du Nord...

Avis : Ca aurait put être le film de la semaine mais mes pulsions geek m'ont fait pencher vers "Star Trek". En voyant que le réalisater est également le scénariste du nullissime "Les vacances de Mr Bean" ca faisait également un point en moins. Toutefois vue le casting impressionnant et les premières images "Good Morning England" risque d'être l'une des comédies de l'année.


"Toute l'histoire de mes échecs sexuelles" de Chris Waitt

Synopsis : Pourquoi me suis-je fait larguer par mes anciennes petites amies ? Telle est la question que se pose le réalisateur Chris Waitt dans ce documentaire. Pour trouver la (ou les) réponse(s), il décide de les interviewer.

Avis : Le titre du film, le synopsis, la démarche du réalisateur pour son documentaire sont assez d'éléments intéressant qui donnent envie d'aller voir "Toute l'histoire de mes échecs sexuelles".



"Mutants" de David Morley

Synopsis: Dans un monde où un terrible virus a contaminé la population, un couple en fuite tente de trouver une zone où se réfugier. Pris au piège par des créatures sanguinaires, Marco et Sonia vont devoir lutter pour leur survie...

Avis : Après le ratage totale de "Humains" il y a quelques semaines le cinéma français réessaye le cinéma de genre et cette fois ci ça à l'air de lui réussir.



Le Film à zapper cette semaine :


"Je l'aimais" de Zabou Breitman

Synopsis : Une jeune femme découvre la personnalité de son beau-père suite à une rupture amoureuse...

Avis : le film est adapté d'un roman d'Ana Gavalda, Daniel Auteuil joue dedans, Zabou Breitman n'a hélas pas le même talent de réalisatrice que celui d'actrice. Voila trois bonnes raisons de zapper ce film cette semaine.



Pour voir les autres sorties de la semaines dont je n'ai pas parlé faute d'avis dessus c'est ici .

Pour ceux qui se le demande, non je n'ai pas vu tout les films dont je parle dans cette rubrique. C'est juste du ressentis par rapport à l'histoire et aux échos que j'en ai eu et je n'hésiterais pas à faire mon mea culpa si je vois que je me suis trompé, comme avec "Ne me libérez pas je m'en charge" que j'avais annoncé comme film de la semaine et qui s'est en fait avéré très mauvais

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Powered By Blogger