mardi 10 mars 2009

Southland Tales de Richard Kelly le 24 mars en dvd


Ça y est il est arrivé, on l'a enfin, on peut mourir après en avoir profité, après tout vous semblera plus fade. Je ne parle pas du beaujolais nouveau ni de la nouvelle drogue à la mode dans les rues (quoi que??) mais juste du dernier film de Richard Kelly qui nous avait déjà mis notre claque avec DONNIE DARKO. Ça y est SOUTHLAND TALES arrive enfin en France. Le seul regret est que sce sera uniquement en DVD à cause des différentes performances financières.
En effet on peut dire que ce film a eu un parcours chaotique. Tout d'abord présenté au festival de Cannes en 2006 celui-ci a reçu un accueil plus que mitigé des critiques à un tel point que Sony, distributeur du film, à demander à Richard Kelly de refaire son montage. Finalement le film sort en 2007 aux Etats-unis mais avec une très faible diffusions, dans uniquement 63 salles à travers tout le pays. Sur les 15 000 000 $ qu'a coûté le film seul 356,408$ seront récupérés et au passage le film subit un lynchage médiatique de la part de la critique américaine à cause d'un scénario incompréhensible.
Après tout cela il est décidé que le film ne sera pas distribué en France. Le seul moyen pour nous de le voir est de passer soit par des sites d'achats aux États-unis ou des moyens moins légales.
Par l'un de ces deux moyens (je ne dirais pas lequel) j'ai pu me le procurer et contempler ce film qui n'est rien d'autre qu'un concentré de film culte naviguant entre de nombreux style différents avec des acteurs qui d'habitude assez médiocre nous montre réellement pourquoi on peut les appeler "acteur".
Je ne m'étale pas trop sur le film de toute façon la critique viendra en temps et en heure. En tout le 24 mars courez chez votre magasins de DVD préféré et achetez tous SOUTHLAND TALES.

Plus d'info sur le film ici
Bande Annonce du Dvd ici

Ps: Un grand merci à ce magnifique éditeur de DVD qu'est Wild Side pour nous pondre cela. Vous êtes vraiment trop bon on ne le mérite pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Powered By Blogger