mardi 25 août 2009

Bande annonce : "Smash Cut", l'art du navet jouissif


Voila le film qui s'annonce comme la série B et le gros navet des prochaines semaines. Le film sort la semaine prochaine semaine aux Etats-unis et cela m'étonnerait de le voir dans notre pays dans un autre format que celui du DVD.
Si le film semble si nul que ça vous vous demandez sûrement pourquoi j'en parle ici. Et bien c'est tout simplement que j'adore ce genre de film qui semble être des navets mais qui ont entièrement été conçut dans cette objectif. La liste est très longue des films du genre mais voici quelques exemple de ces navets en puissance : "Doomsday", "Planète Terreur", "Zombie strippers", "Braindead", "Le boulevard de la mort" etc... Attention pour moi ce genre de navet ne signifie pas que ce sont des mauvais films mais plutôt des films de génies. Toute l'histoire est basé sur un second degré délicieux qui est l'oeuvre de grand cinéastes.
Pourquoi des grands cinéastes? Car ce sont pour moi des gens qui connaissent tellement le cinéma, ses genres et ses codes qu'ils savent comment faire un grand film, comment faire une vrai daube et comment faire les deux en même temps. A mon avis "Smash Cut" est à ranger dans cette catégorie de film. On y retrouve les réfèrences aux midnight movies avec ces acteurs à la mord moi le noeud, cette vieille voix d'annonce...Bref tout les codes y sont.
L'un des arguments de "Smash Cut" est aussi la présence de Sasha Grey au casting. La pornstar avait déjà été particulièrement impressionante dans "Girlfriend experience" de Soderbergh et ici elle apparait comme le bon choix pour ramener les attributs féminins nécessaire à ce genre de film.

Trêve de bavardage voici la bande annonce :

(red band trailer)


(version censuré)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Powered By Blogger