mercredi 10 juin 2009

Sortie du 10/06/09

En ce beau jour pluvieux quoi de mieux comme remède de se réfugier dans les salles obscures? Voici donc un aperçu des films qui marqueront la semaine.

Le film de la semaine :

"Les beaux gosses" de Riad Sattouf

Synopsis : Les intrigues amoureuses et amicales d'Hervé, 14 ans, collégien débordé par ses pulsions, physiquement ingrat et moyennement malin.

Avis : Voila quelque temps que le cinéma français s'essaye au teen-movies. Le succés de "LOL" montre que le public est au rendez-vous mais "Les beaux Gosses" semblent être le premier à également donner rendez vous à la critique.




Les autres films de la semaine :



"Coraline" de Henry Selick

Synopsis : L'histoire d'une fillette qui pousse une porte secrète dans sa nouvelle maison et découvre alors une version alternative de sa propre vie...

Avis : Le réalisateur de l'excellent "Etrange noël de Monsieur Jack" et du très bon "James et la pêche géante" revient après une longue absence de 9 ans derrière la caméra. La méthode a l'air d'être toujours la même et ça a l'air d toujours aussi bien fonctionner.





"Sunshine Cleaning" de Christine Jeffs

Synopsis : Rose Lorkowski est une mère célibataire qui travaille comme femme de ménage. Afin de payer l'inscription de son fils dans une école privée, elle décide de créer avec sa soeur une entreprise spécialisée dans le nettoyage des scènes de crimes.

Avis : Produit par la même équipe que "Little Miss Sunshine" ça sent le cinéma indépendant américain comme on l'aime à plein nez.




"Who's that knocking at my door" de Martin Scorsese

Synopsis : Petite frappe du quartier italien de New York, J.R. décide de se poser pour épouser la femme qu'il aime. Il apprend que celle-ci a été violée quelque temps plus tôt et il ne peut en supporter l'idée.

Avis : Pas vraiment une nouveauté car le film a été distribué aux Etats-unis en 1969 mais il faut attendre 2009 pour enfin le voir en France sur grand écran (!!!) alors que Martin Scorsese est l'un des plus grand cinéaste actif.




Les films à zapper cette semaine :



"Je vais te manquer" de Amanda Sthers

Synopsis : Six destinées qui vont, l'espace d'un instant, dans un aéroport grouillant de vie, se bousculer, se séparer et se retrouver. Et si ses personnages étaient en train de vivre, sans le savoir, le moment le plus important de leur vie.

Avis : C'est le film chorale français de la semaine et c'est toujours la même mauvaise soupe qu'on nous sert.




"Dancing Girl" de Darren Grant

Synopsis : Une jeune fille se rend à Chicago pour accomplir son rêve de devenir danseuse en rejoignant la prestigieuse Chicago School of Music and Dance. Mais le casting se passe mal et après une suite de déconvenues, elle devient danseuse dans un bar...

Avis : J'en avais déjà parlé ici pour souligner tout l'imagination dont faisait preuve les producteurs pour trouver des affiches. "Dancing girl" n'est qu'un clone de tout ces prédescesseur qui n'avait déjà aucun intérêt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Powered By Blogger