mercredi 22 avril 2009

Sortie du 22/04/09

Petite étape loupé la semaine dernière, un petit regard sur les sorties de la semaine. Ce qu'on peut se dire c'est que même si la semaine ne se démarque pas par un nombre incalculable de daubes sur nos écrans ce n'est pas pour autant qu'elle est très fructueuse. Petite nouveauté cette semaine seul les films vraiment intéressant (selon moi bien sur) seront présent mais aussi les grosses nullités (toujours selon moi) car il faut quand même un quotat de lynchage.

Le film de la semaine :

"La dernière maison sur la gauche" de Dennis Iliadis

Synopsis: Deux amies kidnappées, violées et tuées par une bande de voyous. Les coupables se réfugient par hasard dans la maison des victimes, et lorsque leurs parents découvrent qui sont leurs hôtes et ce qu'ils ont fait, ils organisent une violente vengeance.

Avis : Après "La colline à des yeux" d'Alexandre Aja un autre remake de Wes Craven ça peut toujours faire plaisir et puis voire des ados se faire trancher à l'écran ça fait toujours plaisir.



Les autres films de la semaine
:

"Ils mourront tous sauf moi" de Valéria Gaï Guermanika

Synopsis:Un lundi matin Katya, Vika et Zhanna, trois collégiennes de 14 ans de la banlieue de Moscou, apprennent qu'il y aura une soirée dansante dans leur école le samedi soir...

Avis : Premier film pour cette jeune réalisatrice de 25 ans. Le film a fait de l'effet au dernier festival de Cannes et est censuré dans son pays. Apparemment un grand portrait de la jeunesse russe d'aujourd'hui. Ça donne envie.



"Coco avant Chanel" de Anne Fontaine

Synopsis: Un biopic sur la jeunesse de la célèbre styliste Coco Chanel, à l'époque où, pauvre et sans éducation, elle ne savait pas qu'elle deviendrait l'incarnation de la femme moderne.

Avis: Un téléfilm, un film et un autre en préparation. Le cinéma s'intéresse à Coco Chanel et on se demande ce que ça donne. Espérons juste qu'Audrey Tautou soit moins énervante et niaise que d'habitude.




"17 ans encore" de Burr Steers

Synopsis: Mike O'Donnell, un homme de 37 ans, trouve sa vie ennuyante et pathétique. Il se sépare de sa femme et vit avec son meilleur ami. Ses enfants le considèrent comme un looser. "Si seulement on avait droit à une seconde chance ?"

Avis: Film à aller voir parce que c'est les vacances. On ne s'attend bien sur pas à un chef d'œuvre mais ça peut être divertissant et puis revoir Matthew Perry qui depuis "Friends" n'a pas fait grand chose de bien intéressant, à part "Studio 60 on sunset trip", ça peut valoir le détour.



Les films à éviter cette semaine:

"Celle que j'aime" d'Elie Chouraqui

Synopsis: Isabelle a la belle trentaine et mène une vie de femme active et de mère épanouie avec son fils Achille, 10 ans. Sa vie amoureuse se porte tout aussi bien : séparée du père de son fils, elle vit une histoire d'amour cachée avec Antoine...

Avis: Une comédie romantique francaise sur des trentenaires en mal d'amour...Oui, ca semble déjà vu et ça semble toujours aussi nul. Non merci





"Humains" de Jacques-Olivier Molon et Pierre-Olivier Thévenin

Synopsis: Un groupe de chercheurs part dans les Alpes suisses pour une découverte scientifique qui pourrait remettre en cause toute la filiation de l'espèce humaine...

Avis : Certes on entend souvent que l'avis de la critique et celle du public est totalement différent mais un tel lynchage médiatique sur "Humains" révéle bien qu'il s'agit d'une immonde daube. Depuis quelques mois le cinéma français essaye une incursion dans le cinéma de genre mais l'essai n'a toujours pas été transformé et c'est pas avec "Humains" qu'il le sera.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Powered By Blogger